Une vérité très connue est que le vieillissement affecte la mémoire et ce pour plusieurs raisons. Les membres de la famille, les amis, les époux et les collègues de travail, tous souffrent à cause du vieillissement de la perte de mémoire. La perte de mémoire qui semble être une partie de la vie peut agir discrètement sur une personne, s’aggrave graduellement jusqu’à ce qu’elle soit reconnue finalement comme étant préoccupante pour attirer l’attention.

Vieillissement et mémoire

Une vérité très connue est que le vieillissement affecte la mémoire et ce pour plusieurs raisons...

L’une des causes les moins connues du trouble de la perte de mémoire est appelée « la ménopause masculine » (andropause). Il parait que l’homme est plus discret que la femme pour garder le secret de ses problèmes de santé. L’orgueil du mâle peut être extrêmement touché en cas d’une santé qui se dégrade jour après jour.

Le vieillissement affecte la mémoire à court terme en premier. C’est facile de supposer qu’on peut être dans les premières étapes de la maladie d’Alzheimer quand la perte de mémoire commence à paraître. En effet, certains peuvent rire de l’idée de la « ménopause masculine ». Après tout, tout le monde sait que la ménopause est un truc qui arrive aux femmes, non ? Malheureusement ce n’est pas tout à fait vrai. La plupart des hommes ne cherchent pas de l’aide pour cet état parce qu’ils ne se rendent pas compte de leurs sentiments d’une manière consciente. Les hommes ont appris à cacher leurs sentiments, car le fait de reconnaître ouvertement ses sentiments est perçu comme un signe de faiblesse.

L’oubli est en tête de la liste des changements qui se produiront un peu plus tard dans la vie. Les processus mentaux commencent à être de plus en plus lents. Nous commençons à sentir l’épuisement de nos hormones après l’âge de 40 ans.

Il y a une hormone stéroïdienne que l’organisme va normalement produire, en utilisant le taux de cholestérol comme matière première principale. Elle se transforme en d’autres stéroïdes que le corps utilise. Le niveau de cette hormone diminue avec l’âge.

Il a été démontré que de faibles doses de cette hormone de 10 à 30 mg par jour aident à améliorer la mémoire remarquablement. Il est peut être considéré comme étant le plus puissant améliorateur de mémoire, il est aussi un anti-inflammatoire qui aide à améliorer les maladies arthritiques (inflammation des articulations) lorsqu’elle est donné à des doses élevées de 400 à 500 mg par jour. Parmi les autres avantages de cette hormone on peut citer des niveaux accrus de l’énergie, des niveaux équilibrés des hormones, et la réparation de la gaine qui recouvre les neurones du système nerveux central.

Beaucoup de gens peuvent ne pas faire attention aux conséquences de la ménopause, en particulier la perte de mémoire. Peut-être il est difficile de constater des pertes de mémoire causées par la ménopause simplement parce que les femmes et les hommes sont tous les deux pris par le travail et le fait d’élever leurs enfants. Cela provoque la préoccupation de l’esprit, à cause du mode de vie chargé.

Le vieillissement et la perte de mémoire ne sont pas des choses qui font plaisir certes, et mêmes ceux qui en trouvent de l’humour, se servent de cet humour dans leur vie quotidienne pour cacher la peur qu’ils éprouvent envers ce sujet.

Le fait d’oublier constitue une vraie peur, une phase intimidante dans le processus de vieillissement. Parfois le vieillissement devient vraiment problématique que les personnes âgées sont confrontées à la perte de leur indépendance, certainement ce n’est pas amusant du tout pour eux. Il peut causer des confusions qui menacent la vie, les poussant parfois à s’éloigner de chez eux et de se perdre dans la nature, à être victime d’un accident de voiture en se perdant dans la rue, ou les exposant à des conditions naturelles difficiles.

Photo ©iStockphoto.com

3 complémentaires alimentaires efficaces contre les maladies du vieillissement

acido_alfalipoico_250x250

PRINCIPALES INDICATIONS : diabète insulino-résistant, problèmes cardiovasculaires, SIDA, maladies neurodégénératives (maladie de Parkinson, maladie d’Alzheimer), maladies oculaires (glaucomes, cataractes), irradiation, intoxication

L´utilisation du R-Acide alpha-lipoïque (d-Form) avec celle d´un autre acide aminé, l´acétyl L-carnitine, donne, au vu des recherches les plus récentes, des résultats tout à fait étonnants dans la prévention des symptômes du vieillissement.

 

acetil_250x250

PRINCIPALES INDICATIONS : Trouble visuel, Dégénérescence cérébrale, Dépression, Diabète, Performances sportives.

L’acétyl L – carnitine est tout d´abord un produit antivieillissement du plus grand intérêt. En facilitant le transport des acides gras dans les mitochondries, qui sont comme les centrales énergétiques des cellules, elle optimise la transformation de ces derniers en énergie et en muscles. Mais c’est particulièrement en conjonction avec l’acide alpha lipoïque et la co-enzyme Q10 que ses effets antivieillissement sont les plus étonnants. L’acétyl L – carnitine renforce, en effet, l’action de ces derniers dans le maintien des fonctions de la mitochondrie et permet ainsi d’augmenter la production d’énergie dans toutes les cellules du corps.

250-X-250-PX-coenzyme-q10

 

PRINCIPALES INDICATIONS : Cholestérol, Faiblesse immunitaire, Cancer (alimentation), Artériosclérose, Maladies neurodégénératives, Rides

Co-enzyme Q10 protège le système cardio-vasculaire, renforce le système immunitaire, complète le traitement de certains cancers (sein, prostate) et prévient certaines maladies du vieillissement comme les affections neurologiques ou l’artériosclérose.

 

 

 

-->

Étiquettes : ,