Il y a plusieurs façons de « requinquer » la mémoire diminuée

On peut le faire à l’aide de MemoryLifter qui est un logiciel gratuit permettant d’apprendre une langue étrangère et de mémoriser des vocabulaires en utilisant la méthode scientifique de la carte flash développée par Sebastian Leitner.

L’hormonothérapie est utilisée chez les femmes pour les aider dans la faiblesse de la mémoire en raison de changements hormonaux du corps durant la ménopause. Il est prouvé que la thérapie hormonale a un effet direct et immédiat sur la partie critique du cerveau qui contrôle les fonctions de la mémoire. Elle diminue également le risque de maladie d’Alzheimer chez les femmes. Cependant des recherches avancées et quelques experts ont critiqué cette thérapie. Ils mentionnent que cette technique n’est pas à 100% précise. En réalité aucune technique n’est infaillible à 100%.

Il y a aussi le mythe selon lequel avec l’âge la mémoire se détériore. Mais ce n’est pas vrai pour tous, puisque peu de gens sont susceptibles de la perte de la mémoire et de la maladie d’Alzheimer. Un esprit bien entraîné est plus résistant que d’autres systèmes de notre corps et même si quelques neurones disparaissent en raison du vieillissement, le reste dépend de l’entrainement et des connaissances.

diminution de la mémoire

Un esprit bien entraîné est plus résistant que d'autres systèmes de notre corps

Les pilules pour la mémoire sont considérées comme une solution par beaucoup, mais ces suppléments rendent tout simplement notre corps sain et donc automatiquement affectent le dynamisme de notre cerveau, ce qui fait qu’aucune pilule de mémoire est magique pour stimuler la mémoire. Mais il y a encore ceux qui croient dans la consommation des suppléments de mémoire pour améliorer leur mémoire. Bien que la prise régulière de vitamines et de minéraux soit bonne pour la santé et le corps, leur surdosage est nocif et c’est le cas de la plante Ginkgo Biloba. Si ingérée à l’excès, elle peut provoquer des saignements dans le cerveau.

Ainsi le traitement le plus fiable est la consommation de fruits et de légumes riches en antioxydants. L’évacuation de la dépression et de l’anxiété aide à se remettre de la perte de mémoire. En plus, un cerveau et un corps détendus mettent l’esprit dans un état actif. Le fer est également un stimulateur du neurone émetteur qui aide la mémoire à fonctionner correctement.

Il y a plusieurs causes d’une diminution de la mémoire

En long terme, notre cerveau est altéré et la mémoire est affectée par la consommation de drogues puisque les produits chimiques réagissent avec notre corps et les neurones sont attaqués et perdus. Il est prouvé que la nicotine et l’alcool causent la perte de la mémoire. Le tabagisme et la consommation d’alcool peuvent causer des AVC (Accident Vasculaire Cérébral) ou d’autres maladies cardiaques qui interfèrent avec la circulation du neurone dans notre corps, causant la perte de mémoire.

La perte de mémoire peut également survenir si une information ou une connaissance n’a pas été utilisée pour un certain temps, elle devient susceptible d’être perdue et a besoin d’être rafraîchie. On peut améliorer sa mémoire en utilisant la mémoire de manière efficace, ce qui inclut l’apprentissage et l’étalement de toutes les informations et la capacité de les rappeler. Les informations se désintègrent et se dégradent au cours du temps et doivent être reconstitués souvent. Parfois, on remplace une information par une autre et cette dernière est mieux conservée que la première.

On constate aussi que les gens ont tendance à oublier l’information à cause du stress ou de la pression. Par exemple pendant les examens, quelle que soit le niveau de l’étudiant, en devenant nerveux, il oublie la réponse. Ce ne sont que des pertes de mémoire à court terme et dans la plupart des cas, la mémoire revient plutôt que d’être perdue à jamais.

La mémoire des femmes enceintes est aussi affectée en raison des changements hormonaux qui se produisent dans leur corps. A cause des changements biologiques dans leurs corps, les femmes souffrent de stress et de tension, ce qui conduit à une perturbation des neurones dans leur cerveau. Mais en général, elles arrivent à le surmonter avec des suppléments ou une fois la grossesse terminée.

Photo ©iStockphoto.com

Produits recommandés :

 Le ginkgo biloba améliorerait sensiblement les fonctions cognitives après l'âge de 50 ans.

Le ginkgo biloba améliorerait sensiblement les fonctions cognitives après l’âge de 50 ans.

Ses PRINCIPALES INDICATIONS : Stress oxydatif, radicaux libres, vieillissement, prévention des cancers(étude SUVIMAX), maladies neurodégénératives, fatigue

Ses PRINCIPALES INDICATIONS : Stress oxydatif, radicaux libres, vieillissement, prévention des cancers(étude SUVIMAX), maladies neurodégénératives, fatigue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-->

Étiquettes :