Êtes-vous désireux d’améliorer la mémoire ? Alors, commencez à mener une vie saine en pratiquant des exercices physiques qui stimuleront le flux sanguin vers cette partie du cerveau, responsable de la mémoire.

Vivre un mode de vie sédentaire est non seulement à l’origine de se sentir léthargique et c’est ce qui affecte également la mémoire et votre santé. En faisant du jogging, veillez à ce que votre régime d’exercice comporte au moins une section d’exercices cardio-vasculaires.

On attribuerait à un trou de mémoire, une indication de début de la maladie d’Alzheimer et en particulier chez les personnes âgées.

Maintenant qu’il y a une réelle prise de conscience de la maladie, il est beaucoup plus probable de soupçonner que dès qu’un individu affiche des troubles de mémoire qu’il s’agisse d’un signe précurseur de la maladie. Elle survient le plus souvent à l’âge de 50 ans ou plus à cause du vieillissement et d’une carence nutritionnelle. Il y a également le stress qui pousse la mémoire à se détériorer avant l’âge.

Toutefois, il est tout à fait normal que certains éléments vous échappent en prenant de l’âge. À part le stress, les individus qui sont privés de sommeil, notamment ceux qui travaillent à des heures irrégulières sont beaucoup plus enclins à souffrir de la perte de la mémoire. Le cerveau ne fonctionnera convenablement que s’il bénéficie d’assez de repos.

Comment se rétablir d’une diminution de la mémoire ?

Pour améliorer la mémoire, il existe beaucoup de médicaments en vente libre, des médicaments à base de plantes pour stimuler la mémoire.

Le Gingko Biloba par exemple permet de retrouver la mémoire et il est riche en vitamines et minéraux. Ces herbes et médicaments élargissent les vaisseaux sanguins, luttent contre les radicaux libres, renforcent le système immunitaire et réduisent le stress et soulagent les symptômes de la dépression.

D’autres substances naturelles qui aident à assurer une bonne circulation du sang sont le romarin, le ginseng et le thé vert.

Le thé vert contient une pléthore d’antioxydants qui permet d’accélérer votre métabolisme, stimule la circulation sanguine et qui permet donc d’améliorer la mémoire. Ses antioxydants aident à lutter contre le cancer et favorise les cicatrisations. Il s’utilise dans la préparation de produits de soin pour peaux endommagées. Le thé est également reconnu comme étant une boisson anti-âge.

Les autres médicaments promettent d’augmenter le niveau de concentration et d’améliorer la mémoire en corrigeant le flux d’oxygène au niveau du cerveau.

Améliorer la mémoire pour les plus jeunes

Tandis que les personnes âgées devraient être désireuses de consommer les suppléments alimentaires mentionnés plus tôt, les plus jeunes peuvent toujours trouver des moyens de jouer à des jeux de mémoire ou à se livrer à d’autres activités pour entretenir et améliorer la mémoire. Il existe un tas de jeux en lignes pour améliorer la mémoire.

Mais le plus important, pour la mémoire et votre santé c’est d’arriver à éliminer en vous le syndrome de la paresse et commencer à devenir beaucoup plus actif. Également, surfer à longueur de journées à la recherche de jeux de mémoire n’est pas plus effectif qu’un tour chez l’épicier de votre localité et de vous taper plutôt un brocoli. Avec de ces légumes puissants, vous êtes sûrs de faire tourner votre pouvoir cognitif.

La mémoire et la santé

Les études sur le brocoli, les choux-fleurs et autres légumes crucifères prouvent qu’ils permettent d’améliorer la mémoire et également inverser considérablement le processus de vieillissement. Les épinards sont riches en magnésium et interféraient avec le métabolisme de l’homocystéine, un facteur clé de risque de maladies cardiovasculaires et préviendraient le risque de souffrir de la maladie d’Alzheimer et de la perte de la mémoire.

Il y a également une autre raison qui peut être attribuée à la perte de la mémoire, il s’agit de l’amnésie. C’est un symptôme qui provoque une panne complète de la mémoire généralement causé par un traumatisme crânien, l’effet toxique des médicaments, un accident cérébrovasculaire, un choc émotionnel ou des infections. Et dans de nombreux cas, il n’y a que la psychothérapie qui puisse aider à soigner le patient.

Enfin, vous comprenez pourquoi dans l’intention d’éviter toutes complications à l’avenir, il est important qu’à partir d’aujourd’hui vous donniez de l’importance à mener une vie saine pour améliorer la mémoire et entretenir votre santé.

Photo ©Fotolia.com

Compléments alimentaires recommandés :

 Le ginkgo biloba améliorerait sensiblement les fonctions cognitives après l'âge de 50 ans.

Le ginkgo biloba améliorerait sensiblement les fonctions cognitives après l’âge de 50 ans.

Ses PRINCIPALES INDICATIONS : Stress oxydatif, radicaux libres, vieillissement, prévention des cancers(étude SUVIMAX), maladies neurodégénératives, fatigue

Ses PRINCIPALES INDICATIONS : Stress oxydatif, radicaux libres, vieillissement, prévention des cancers(étude SUVIMAX), maladies neurodégénératives, fatigue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-->

Étiquettes :