Vous êtes-vous déjà arrêté pour réfléchir à la part importante que votre forte concentration peut jouer dans votre vie ?

La capacité à concentrer toute votre attention est si importante, peu importe quel tâche ou travail vous devez faire … comme rien de grand ou de significatif ne peut être accompli sans effort et une concentration appropriée.

Et presque tout le monde a une certaine difficulté à concentrer son attention.

Les travailleurs dans les entreprises et les industries, les étudiants de lycée et de collège, et même les professeurs dans les universités, se plaignent de la même difficulté.

comment développer une forte concentration

Une forte concentration!

Il est bien connu que le pouvoir de concentrer toute votre attention est vital, car il se situe au centre même de la plupart (sinon toutes) des activités mentales. Peu importe de quel angle nous considérons l’esprit, son excellence semble toujours dépendre du pouvoir de concentrer toute notre attention.

La forte concentration peut être définie comme étant cet état d’esprit dans lequel les énergies entières de l’individu, tant physiques que mentales, sont focalisées sur la chose qu’ils font ou pensent. Toutes les actions et toutes les pensées sans lien avec ce qu’ils font ou pensent sont gardés hors de l’esprit…

Si nous examinons un enfant qui grandit, l’une des premières choses que nous voyons est le pouvoir qu’ils ont de « porter attention ou remarquer des choses ».

Lorsque nous examinons la capacité des adultes normaux, nous le faisons au moyen de tests qui requièrent une concentration proche de l’attention, et nous considérons que toute personne qui est capable de maintenir une étroite attention ciblée et concentrée pendant de longues périodes de temps comme une personne ayant un esprit fort ou une volonté forte.

Ainsi, la forte concentration peut être décomposée en 2 parties:

  1. La concentration volontaire de tout notre pouvoir et attention dans la sélection de certains objets à être soigné.
  2. Et l’ignorance des autres objets qui agissent comme des distractions.

Mais même en dépit de nos dispositions les plus prudentes, il y aura encore des distractions qui ne pourront être éliminées. Par exemple, vous ne pouvez pas arrêter le bruit des avions survolant la terre ou des voitures passant pendant que vous essayez de travailler, planifier ou étudier.

Et vous ne pouvez pas construire une clôture autour des pensées et de l’attention de votre esprit pour le protéger des idées indésirables et inutiles à l’extérieur… La meilleure chose que vous pouvez faire est d’accepter l’inévitable, c’est-à-dire que la présence de quelques distractions existera toujours et de réaliser qu’afin de concentrer et de prêter une attention appropriée, il est nécessaire de prendre l’habitude d’ignorer ces distractions.

Vous pouvez tout simplement commencer par faire un gros effort déterminé à ignorer toutes les distractions … Entrainez-vous pour les ignorer et faites de votre mieux pour qu’il n’y ait pas de fuite.

Aussi dans le même temps, essayez de développer de l’intérêt pour l’objet sur lequel vous concentrez toute votre attention, parce que nous avons tendance à accorder plus d’attention à ces choses qui nous intéressent le plus.

Il est facile pour quiconque de dire, « concentre-toi »… mais vous avez besoin de savoir exactement comment vous concentrer. Rappelez-vous que se concentrer est l’acte de demander à votre corps et esprit tout entier de s’appliquer à la tâche ou l’action en cours, que ce soit à …

  • Percevoir quelque chose
  • Récolter quelque chose
  • Associer quelque chose
  • Imaginer quelque chose
  • Même juger quelque chose

A mesure que vous commencez à développer un intérêt ferme dans votre domaine de travail ou d’étude, et à mesure que vous développez l’habitude d’ignorer les distractions – vous serez en mesure de concentrer vos facultés d’attention avec de moins en moins d’efforts.

Un autre fait important à noter est qu’à mesure que vous développez le pouvoir de sélectionner des objets pour la concentration de toute votre attention, vous développez aussi (dans le même temps) d’autres processus de pouvoir de l’esprit – qui vous permettront d’améliorer la capacité de mémoriser et de vous rappeler davantage, pour affiner et mieux gérer votre temps et vos efforts.

Et aussi le pouvoir de contrôler vos pensées et actions futures …

En bref, développer votre pouvoir de concentration et de focalisation de toute votre attention signifie développer la puissance dans tous les processus mentaux. Cela étant dit, nous voulons terminer en vous donnant les 2 PRINCIPALES règles clés de la forte concentration :

  1. Sélectionner et se concentrer sur ce qui est le plus important pour nous, en négligeant ce qui ne l’est pas … et aussi de savoir quelles tâches et travaux qui sont prioritaires.
  2. Vous devez identifier pour vous-mêmes ce qui est le plus important et essentiel – et essayer de filtrer tout le reste.

Ce sont les deux principales étapes vers le développement d’une forte concentration … reconnaitre l’essentiel … et laisser de côté le superflu.

Photo ©iStockphoto.com

Compléments alimentaires recommandés :

 Le ginkgo biloba améliorerait sensiblement les fonctions cognitives après l'âge de 50 ans.

Le ginkgo biloba améliorerait sensiblement les fonctions cognitives après l’âge de 50 ans.

bannière ginseng_cereboost_bacopa_monnieri

Stimulez votre vigueur cognitive grâce au Ginseng (Cereboost™) + Bacopa monnieri, une synergie de plantes reconnue pour ses vertus stimulantes des neurones et de la mémoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-->

Étiquettes :