Quand vous commencez à avoir des problèmes de mémoire, c’est que quelque chose ne va pas dans votre vie quotidienne, qui affecte votre esprit et votre corps.

Tout ce qui empêche l’esprit de fonctionner correctement cause des problèmes de mémoire tels que des difficultés de concentration, des difficultés à retenir les points essentiels d’un document important ou à comprendre ou se concentrer sur certaines choses.

Problèmes de mémoire

Ai-je des problèmes de mémoire ?

Lorsque vous allez vous coucher, si vous avez du mal à dormir, essayez de trouver des solutions pour passer de bonnes nuits de sommeil comme boire une tasse de tisane mélangée de Tilleul, Oranger, Camomille, Verveine; faire quelques exercices de relaxation; lire quelques pages d’un livre ennuyeux (pas d’un livre intéressant car vous risquez de vouloir le finir)…

Les problèmes de mémoire ne sont pas causés uniquement par les insomnies, mais aussi par le manque d’activité physique. Comme vous pouvez le remarquer, le sommeil et l’exercice physique sont aussi importants l’un que l’autre pour conserver un esprit et un corps sain. Avez-vous déjà éprouvé des difficultés à comprendre quelque chose qui paraissait pourtant simple ? Ou avez-vous déjà oublié de faire des courses ?

À moins que vous ne souhaitiez vivre avec ce problème, il est recommandé de concentrer son énergie sur des solutions pour le résoudre dès que possible. Les problèmes de mémoire mineurs qui commencent tôt peuvent mener à des problèmes plus sérieux et plus handicapants au fil des années.

Il n’y a pas de raison particulière pour expliquer pourquoi une personne doit faire de l’exercice. Le cerveau humain a tout simplement besoin d’une quantité suffisante d’oxygène et d’un flux sanguin régulier, or l’activité physique permet à l’esprit d’être aussi actif que le corps. Quand le corps est en activité, la circulation sanguine suit son cours et envoie un flux sanguin régulier au cerveau. Ceci explique pourquoi après un effort physique routinier, on se sent rafraichi, léger et capable de tout affronter au cours de la journée.

Essayez par exemple de faire un peu de marche chaque jour. Marchez dans votre quartier au moins 15 minutes par jour, et tant que vous y êtes, gardez en mémoire les éléments que vous voyez, le nom des rues, les visages et les noms des personnes que vous rencontrez, etc. Cela entraîne votre cerveau à être actif tout en faisant un exercice physique. Et puisque le cerveau fonctionne bien avec les activités routinières, faire ceci tous les jours lui fait enregistrer de nouvelles informations.

Photo ©iStockphoto.com

Compléments alimentaires recommandés

Bannière Mélisse (Cyracos®) + Valériane

Scientifiquement prouvé, l’extrait de mélisse (Cyracos®) et de valériane (Valeripure™) vous aidera à retrouver un sommeil réparateur.

Bannière Mélatonine

La mélatonine est le régulateur de l’horloge biologique. Elle apaise les tensions et détend les muscles. Elle favorise l’endormissement, augmente la récupération consécutive au sommeil et diminue les réveils nocturnes, plus fréquents avec l´âge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-->

Étiquettes :