Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Les différents troubles de mémoire
  • Vidéo 2 - La mémoire et le sommeil
  • Vidéo 3 - La mémoire et l'alimentation
  • Vidéo 4 - Quelques tests pour savoir où en est votre mémoire




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

La mémoire est l’une des facultés les plus précieuses de tout homme. Il est donc important de constamment chercher des moyens assez simples pour améliorer la mémoire. Vous auriez certainement eu la chance d’expérimenter son importance chaque fois que vous êtes capables de vous rappeler les moindres détails de quelque chose.

Toutefois, pour profiter pleinement des fonctionnalités de la mémoire, vous avez tout juste besoin de continuer à bien la maintenir. Le principe est très simple. Vous n’avez qu’à rechercher de différentes façons possibles d’entraîner la mémoire pour la garder en activité.

Avoir un bon sommeil et la réduction du stress aident à améliorer la mémoire

Avoir un bon sommeil et la réduction du stress aident à améliorer la mémoire

En exerçant donc un peu plus la mémoire, vous aurez de chances de la voir finir par vous rendre le service dû au moment opportun.

Alors pour un début, commencez par adopter un mode de vie assez sain. Par sain, envisagez en un premier temps de vous reposer mieux qu’auparavant. Quoi de plus simple et facile comme exercice pour stimuler les performances de la mémoire ?

Le sommeil et la mémoire

Ne pas dormir suffisamment contribue nettement à l’appauvrissement des facultés intellectuelles. Pour preuve, des études récentes ont mises en avant l’impact négatif de l’insomnie sur la mémorisation et les performances des personnes dans l’ensemble.

Le sommeil participe énormément au développement cérébral et donc facilite les phénomènes d’apprentissage et de mémorisation. Une bonne mémoire serait le résultat d’un bon sommeil.

Améliorer la mémoire et votre condition physique

Pour améliorer la mémoire de la plus simple des façons, il est également possible de chercher à vous refaire bonne mine. Ici, bonne mine dans le sens de travailler votre condition physique. Et ceci s’inscrit également dans le plan d’adopter un mode de vie beaucoup plus sain.

Alors peu importe le défaut actuel de votre condition physique, un peu d’exercice vous fera à coup sûr beaucoup de bien. Tout comme le sommeil, le sport participe à la santé de la mémoire et lui permet de bien progresser.

Les scientifiques en viennent à la conclusion que le sport aurait énormément de bienfaits sur la mémoire et la santé en général. Alors n’hésitez donc pas à vous défouler de temps en temps, ne serait-ce qu’en faisant de la marche. Vous n’avez donc pas besoin de produire autant d’efforts pour améliorer la mémoire. Rappelez-vous que ce sont les petites choses que nous faisons qui comptent le plus.

Photo ©iStockphoto.com

Compléments alimentaires recommandés

Bannière Mélisse (Cyracos®) + Valériane

Scientifiquement prouvé, l’extrait de mélisse (Cyracos®) et de valériane (Valeripure™) vous aidera à retrouver un sommeil réparateur.

Bannière Mélatonine

La mélatonine est le régulateur de l’horloge biologique. Elle apaise les tensions et détend les muscles. Elle favorise l’endormissement, augmente la récupération consécutive au sommeil et diminue les réveils nocturnes, plus fréquents avec l´âge.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étiquettes :

Laissez votre commentaire