Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Les différents troubles de mémoire
  • Vidéo 2 - La mémoire et le sommeil
  • Vidéo 3 - La mémoire et l'alimentation
  • Vidéo 4 - Quelques tests pour savoir où en est votre mémoire




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Vous n’avez pas forcément besoin de vider toute votre tirelire pour améliorer la mémoire. Il n’est pas non plus nécessaire de s’acheter toute une bibliothèque sur les techniques d’amélioration de la mémoire, ni de se faire prescrire des stimulants pour le cerveau.

Méditation et améliorer la mémoire

Créez une ambiance favorable à la détente pour méditer

Jusqu’à présent, de nombreuses compagnies font la campagne de leurs produits prometteurs d’une amélioration nette de la mémoire. Et même s’il est vrai que certains de leurs produits fonctionnent à merveille, si vous n’avez pas les finances requises pour votre traitement, vous n’aurez sans doute aucune chance d’atteindre votre objectif.

Qu’entendez-vous par améliorer la mémoire gratuitement ?

Pour parvenir à améliorer la mémoire, vous n’avez besoin que de deux choses : un peu d’effort et de détermination. Ce sont deux éléments qui ne vous coûteront absolument rien du tout. En d’autres mots ce serait une façon pratique de vous d’améliorer la mémoire gratuitement.

Il est important de garder votre mémoire en activité si vous voulez continuer à mieux retenir des informations qui vous sont indispensables, Il existe de nombreuses techniques que vous pouvez essayer mais si cela prend déjà l’air d’une corvée, il est toujours possible de vous amuser à améliorer la mémoire.

Il faut que vous soyez convaincu qu’il y a une possibilité d’améliorer votre mémoire quelque soit votre âge. Commencez donc à être beaucoup plus optimiste que vous ne l’êtes ! Retenez que vos pensées sont des énergies puissantes et il ne se réalisera dans votre vie uniquement que toutes choses que vous désirez.

Voici pour vous 6 conseils utiles et gratuits pour améliorer la mémoire :

  • Faites assez d’exercices physiques

    Faire du jogging ou de la marche vous permettra d’assurer un approvisionnement adéquat en oxygène et favoriser une bonne circulation sanguine au niveau de vos méninges. Laissez-vous aller et remuez-vous autant de fois que possible pour garder votre corps et votre cerveau en forme.

  • Essayez-vous à quelque chose de différent

    Aussi banal que cela puisse paraître, s’il arrive que vous soyez un droitier, changez-vous en gaucher, ne serait-ce que pour une journée. Modifiez un tout petit peu l’itinéraire que vous avez toujours emprunté du boulot à la maison et vice versa.

    Un changement de routine est une bonne chose et vous obligera certainement à puiser dans vos autres habiletés intellectuelles qui auraient longtemps été inactives.

  • Vos heures de repos sont précieuses

    Ayez l’habitude de vous reposer suffisamment pour vous recharger les batteries. En plus, il est carrément impossible de pouvoir développer une forte concentration lorsque vous souffrez de fatigue à longueur de journée.

  • Évitez toute forme de stress

    On ne cessera de le dire, le stress tue à petit feu. Que ce soit au boulot, à l’école ou à la maison, trop de stress vous conduira inévitablement à oublier des éléments qui vous sont indispensables. Pour ce, méditez, respirez profondément, écoutez de la musique douce et souriez à la vie comme pour dire un grand merci à votre Créateur.

  • Vous êtes ce que vous mangez

    Il est important de continuer à manger sain. Il existe de simples aliments que vous pouvez facilement dénicher à l’épicerie pour améliorer la mémoire. Vous pouvez également cultiver des fruits et des légumes et les consommer bien fraîchement.

  • N’oubliez pas les jeux de mémoire

    Améliorer la mémoire n’a pas besoin de se faire en suivant un régime hitlérien. Adonnez-vous à des jeux de mémoire à savoir le scrabble ou jouez au puzzle. Profitez des tournois amicaux dans votre localité pour vous mesurer à d’autres personnes qui comme vous y participent uniquement pour se récréer.

Vous avez à votre disposition toute une panoplie de techniques pour améliorer la mémoire. Nous espérons que vous avez tiré leçon de cet article et que vous vous êtes également rendu compte qu’effectivement, vous n’avez pas nécessairement besoin de dépenser toute une fortune pour améliorer la mémoire.

Photo sous licence Creative Commons © Myyogaonline sur Flickr.com

 

Étiquettes :

Laissez votre commentaire