Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Les différents troubles de mémoire
  • Vidéo 2 - La mémoire et le sommeil
  • Vidéo 3 - La mémoire et l'alimentation
  • Vidéo 4 - Quelques tests pour savoir où en est votre mémoire




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Il n’y a rien de mal à découvrir de nouvelles techniques pour améliorer la mémoire. Vous n’avez pas non plus besoin de louer les services coûteux de professionnels pour l’apprendre. Vous pouvez effectuer vous-mêmes vos propres recherches pourvu que vous ayez assez de temps.

Améliorer la mémoire

Associer les événements et les personnes à d’autres facteurs vous permettront d'améliorer la mémoire


Alors, voici donc quelques techniques utiles pour améliorer la mémoire :

Pour commencer, n’hésitez pas à traîner à la bibliothèque locale pour obtenir plus d’informations sur les façons d’améliorer la mémoire. Prenez soin de prendre des notes au fur et à mesure que vous allez découvrir de nouvelles astuces pour améliorer les fonctions cognitives du cerveau.

Vous pouvez également consulter le web pour des articles connexes et découvrir d’autres astuces simples pour améliorer la mémoire. En lisant régulièrement, non seulement vous parviendrez à maîtriser de très bonnes techniques mais vous serez aussi en mesure d’exercer la mémoire ainsi que votre capacité de réflexion.

Ne sous estimez pas l’avis des experts et des personnes compétentes du domaine, puisqu’il vous sera d’une grande utilité. Saisissez donc l’occasion si possible à chaque session de vos consultations médicales, pour apprendre un peu plus d’eux en leur posant régulièrement des questions.

Un esprit sain dans un corps sain

L’un des facteurs les plus importants pour améliorer la mémoire est de revoir le style de vie que vous menez. Notre cerveau a besoin d’un bon approvisionnement en sang riche en oxygène. Et cela ne peut se faire, qu’en pratiquant régulièrement du sport et en suivant un régime alimentaire adéquat.

Faites en sorte pour limiter votre consommation de boissons alcoolisées. Et, si vous devez boire, autant consommer avec modération. Évitez tout ce qui est drogue ou autres substances toxiques, car ce sont des éléments qui ne feront qu’endommager votre cerveau à votre insu.

À force de consommer de telles substances, vous aurez la grande surprise un jour de vous rendre tardivement compte des effets négatifs qu’elles auront sur votre santé.

Que faut-il faire pour améliorer la mémoire ?

Pour vous aider à atteindre les objectifs d’améliorer la mémoire que vous vous êtes fixés, voici encore d’autres conseils

Faites en sorte d’associer les événements et les personnes à d’autres facteurs qui pourront vous aider à retenir facilement les informations. Vous ne désirez pas vous retrouver dans des situations où vous allez être incapables de ne pas vous rappeler ni du visage ni du nom de certaines personnes très importantes dans votre vie, tout simplement parce que votre mémoire ne fonctionne pas bien.

Continuez à vous faire des représentations graphiques de tout ce dont vous essayez de vous rappeler, surtout lorsque vous êtes appelés à donner de longs discours. Vous pouvez essayer de décomposer votre discours en de petites sections et associer à chaque section un détail simple et facile à se rappeler.

La mémoire et l’âge

En grandissant, ne perdez pas non plus l’habitude de continuer à vous éduquer. Il faut continuer à apprendre comme si vous étiez encore jeunes. Et si vous êtes parents, vous pouvez feuilleter de temps en temps les albums photos de vos enfants pour vous remémorer ces instants que vous avez capturés et enregistrés mais qui malheureusement commencent déjà à vous échapper.

Ceci peut-être également une bonne occasion de réunion en famille. Aidez vos enfants à faire leurs devoirs. Vous serez surpris de vous voir vous rappeler de certaines anciennes règles que vous avez apprises quand vous étiez plus jeunes.

Une fois que vous vous êtes rendu compte que vous n’arrivez plus à facilement vous rappeler de certaines choses ou si vous avez l’impression d’avoir fréquemment des trous de mémoire, vous savez maintenant que améliorer la mémoire commence par le fait de mener un style de vie sain et en s’engageant dans des activités qui vous permettront de maintenir votre cerveau en bonne santé.

Photo ©iStockphoto.com

 

Étiquettes :

Laissez votre commentaire