Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir GRATUITEMENT ces 4 vidéos :

  • Vidéo 1 - Les différents troubles de mémoire
  • Vidéo 2 - La mémoire et le sommeil
  • Vidéo 3 - La mémoire et l'alimentation
  • Vidéo 4 - Quelques tests pour savoir où en est votre mémoire

 

Si vous avez le pouvoir de concentration nécessaire au moment où vous en avez besoin, imaginez combien vous pourriez être productif. Bonnes nouvelles! Non seulement on peut apprendre à mieux se concentrer, mais vous pouvez le faire dès maintenant.

Pouvoir de la concentration

Le pouvoir de la concentration vous permet d'être productif et efficace dans tout ce que vous entreprenez.

Le pouvoir de concentration est automatique

Commencez à travailler sur quelque chose, et la concentration deviendra automatique, jusqu’à ce que vous soyez distrait. Habituellement, ces interruptions viennent de vos propres pensées et elles peuvent survenir toutes les secondes. S’il n’y a pas d’interférence, vous aurez facilement une concentration entière. Il vous reste à trouver une méthode pour éliminer les distractions et contrôler votre esprit errant.

Voici la démarche :

Commencez par accorder une attention particulière à ce qui se passe dans votre tête. Peut-être il y a un appel téléphonique que vous devez passer et qui discrètement dans votre conscience vous dérange. Vous pouvez être pour le moment inquiet au sujet d’une prochaine réunion ou une affaire de famille. Commencez par arranger votre esprit dès maintenant et tout deviendra plus facile après.

Puis, au moment où vous avez conscience de ces facteurs de stress, faites quelque chose pour ne pas les laisser vous accaparer. Passez cet appel téléphonique ou marquez-le sur une note et vous aurez l’esprit disponible pour s’occuper de votre travail actuel. Faites rapidement ce que vous avez à faire afin de dégager ce qui « énerve l’esprit». Parfois, il suffit de dire à vous-même: «Je dois tout faire pour faire face à ce problème jusqu’à vendredi » et vous arrêterez votre préoccupation.

Faites cet exercice à plusieurs reprises et vous verrez qu’il devient plus facile de débarrasser ce qui vous énerve et sape votre pouvoir de concentration. Laissez ce qui agace votre esprit de côté et vous penserez plus clairement.

Pourquoi se concentrer?

Une autre technique simple consiste à se demander honnêtement pourquoi vous voulez vous concentrer. La concentration est difficile si vous vous ennuyez.

Un remède consiste à se demander son importance. Répondez à la question et visualisez clairement les avantages et il sera plus facile de concentrer votre esprit.

Distractions évidentes

J’ai lu que Stephen King écrivait avec de la musique forte. Qu’est-ce qui nous distrait, ou pas, est évidemment personnel et unique. Trouvez une solution contre ce qui attire votre esprit loin de la tâche à accomplir. Eteignez le téléviseur, remplissez votre estomac vide ou déplacez votre bureau loin de la fenêtre.

Lorsque vous arrivez à éliminer les distractions intérieures et extérieures, vous serez en mesure de vous concentrer à 100% et vous libérerez la puissance de votre cerveau comme un projecteur. Regardez un enfant qui construit un château de sable et vous verrez que le pouvoir de concentration est vraiment naturel.

Photo ©iStockphoto.com

Compléments alimentaires recommandés :

 Le ginkgo biloba améliorerait sensiblement les fonctions cognitives après l'âge de 50 ans.

Le ginkgo biloba améliorerait sensiblement les fonctions cognitives après l’âge de 50 ans.

bannière ginseng_cereboost_bacopa_monnieri

Stimulez votre vigueur cognitive grâce au Ginseng (Cereboost™) + Bacopa monnieri, une synergie de plantes reconnue pour ses vertus stimulantes des neurones et de la mémoire.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

 

Vous avez aimé cet article ? Alors, partagez-le en cliquant sur un de ces boutons, SVP
  • Twitter
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Scoopeo
  • email

Mots-clés : ,

Laissez votre commentaire