Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Les différents troubles de mémoire
  • Vidéo 2 - La mémoire et le sommeil
  • Vidéo 3 - La mémoire et l'alimentation
  • Vidéo 4 - Quelques tests pour savoir où en est votre mémoire




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

La méditation est un moyen efficace pour vous aider à vous détendre. La concentration et la respiration faisant partie de la méditation vous permettra de vous libérer du stress et d’être une personne plus réceptive et ouverte. La méditation peut être bénéfique pour la mémoire aussi. Si une personne est détendue, leur mémoire s’améliore.

méditation

Créez une ambiance favorable à la détente pour méditer

S’il y a eu des moments où vous aviez oublié quelque chose comme un anniversaire par exepmple, vous pourriez vous ressentir à cause de cet oubli une culpabilité qui vous mettrait dans un état de stress. Et il est connu que le stress altère la mémoire. Donc, ce stress affecterait la performance de votre mémoire. Par conséquent, vous oublieriez encore plus de choses et ainsi de suite. Voyez-vous le cercle vicieux ?

En utilisant des techniques de méditation, vous pouvez libérer votre esprit du stress et améliorer votre mémoire. Vous trouverez une certaine satisfaction d’avoir été capable de vous rappeler des choses comme les numéros de téléphone, dates des évènements, des noms… sans avoir à se référer à votre agenda.

La méditation peut être assez simple à effectuer sur une base quotidienne. Utilisez la méditation en combinaison avec un programme de développement de la mémoire pour vous aider à booster votre mémoire. Afin de vous mettre dans de bonnes conditions pour méditer, trouvez un endroit calme, mettez de la musique relaxante, utilisez des choses comme des bougies ou des huiles essentielles pour créer une ambiance favorable à votre détente… En fait, certaines huiles essentielles peuvent être bénéfiques pour la mémoire.

Il y a beaucoup de livres sur la méditationqui vous aideront à vous initier à cet art. Si vous pratiquez régulièrement la méditation, à part de retrouver un esprit calme et détendu qui favorise la performance de votre mémoire, vous obtiendrez aussi d’autres bénéfices comme l’amélioration de votre estime de soi, de votre confiance en soi, vous vous sentirez bien dans votre peau.

Je vous recommande particulièrement cette technique de méditation révolutionnaire :

 

Photo sous licence Creative Commons © Myyogaonline sur Flickr.com

 

Étiquettes : ,

4 réponses


  1. Judicaël on 10 Fév 2012

    Bonjour,

    La méditation est bénéfique dans de nombreux domaines. Elle joue sur le stress, la dépression et certaines maladies.

    Cela peut également être une aide pour la concentration et la mémoire.

    Salutations

    • Emilie on 10 Fév 2012

      Bonsoir,

      Merci de vos informations complémentaires sur la méditation!

      Emilie.

  2. […] Vous devez aussi apprendre à garder à un niveau faible votre stress en ne pensant pas trop aux problèmes à l’aide des exercices de relaxation et/ou de la méditation […]

  3. […] à garder la fraicheur de l’esprit en développant son pouvoir de concentration à travers la méditation. Ils aident notre corps en deux points : d’abord par détendre notre corps et deuxièmement […]


Laissez votre commentaire