Vous avez une fois de plus oublié où vous avez rangé vos lunettes. Vous avez essayé de les chercher partout enfin pour se rendre compte qu’elles sont sur le sommet de votre tête. Non seulement ces circonstances font de vous une cible de plaisanteries mais met également en cause votre état d’esprit. Si cela continue à se produire quotidiennement, vous ne serez pas le seul à en être dégoûté mais aussi les gens autour de vous.

Beaucoup de gens souffrent de la perte de mémoire mais c’est la fréquence de l’oubli qui les différencie. Le style de vie actuel est tellement exigeant que nous avons à peine du temps pour nous-mêmes, ce qui conduit souvent à la perte d’informations importantes ou d’informations génériques dans notre cerveau.

Le régime que nous pratiquons s’ajoute aux causes et n’arrange pas la reconstitution de notre cerveau. Les mauvaises habitudes de manque d’exercice nous ont laissé une vie robotique. Mais malheureusement, contrairement aux robots, notre cerveau n’est pas équipé d’ordinateurs et il a besoin des comportements sains, d’un bon régime alimentaire et de l’exercice approprié pour améliorer la mémoire.

améliorer la mémoire

Il y a diverses façons pour améliorer la mémoire.

Les différentes façons pour améliorer la mémoire

Il faut s’exercer régulièrement pour garder le corps et l’esprit actifs et attentifs. Comme on le dit : un corps sain abrite un cerveau sain.

  • On peut améliorer la mémoire en participant activement à des devinettes et des jeux. Le jeu « Mémoire » et l’un de ces jeux qui sont simples et intéressants et peut être joué avec un jeu de cartes. Ce qui est intéressant avec ce jeu est qu’il peut être joué seul ou jusqu’à quatre joueurs. Tout ce qu’on a à faire est de distribuer la carte uniformément sur une surface et soulever et faire correspondre les personnages. Si les personnages ne correspondent pas, placez la carte retournée là où elle a été ramassé et attendez après quelques tours que la chance d’une correspondance survienne et se rappeler où le personnage précédent a été déposé dans le tas entier de cartes. Celui qui fait correspondre plus de cartes gagne.

    Ou si vous aimez jouer avec les mots, essayez le jeu de scrabble, un autre jeu de mots qui peut mettre en défi votre mémoire et qui va secouer votre trésor vocabulaire.

    Ces jeux aident à améliorer la mémoire et le fonctionnement physiologique.

  • Acquérir de nouvelles compétences aide également la puissance motrice du cerveau par la stimulation.
  • Rejoindre une école de langue pour apprendre une nouvelle langue peut être très utile de la même manière que cet apprentissage peut être plus impliquant et mentalement stimulant.
  • Chercher l’aide de la technologie n’est pas non plus une mauvaise idée. Comme les jeux informatiques sont de plus en plus développés, on peut essayer de jouer à des jeux qui sont rafraîchissants et stimulants. La coordination qui se développe entre l’esprit et la main est également importante pour le développement de la motricité.
  • L’exercice et le yoga aident à garder la fraicheur de l’esprit en développant son pouvoir de concentration à travers la méditation. Ils aident notre corps en deux points : d’abord par détendre notre corps et deuxièmement en développant notre système d’alerte. La meilleure circulation du sang contribue à profiter parallèlement à votre cerveau et fait améliorer son efficacité.
  • La relaxation est aussi un élément important du bien-être physique pour le corps et le cerveau. Puisque le stress peut provoquer une difficulté et une perte de concentration. De problèmes liés aux stress sérieux appellent à un examen physique par un médecin car il peut conduire à d’autres problèmes comme l’insomnie qui détériore la santé mentale et rend la mémorisation misérable.

Notre emploi du temps chargé nous permet à peine de garder la synchronisation entre le corps et le cerveau et entraîne des maladies graves conduisant à déstabiliser la fonction de notre mémoire. Si notre cerveau est impliqué dans différentes choses en même temps, il peut à peine se concentrer sur une chose et en fait un souvenir terrible. Ainsi, afin d’améliorer la mémoire, nous devons changer notre mode de vie en nous adonnant à de bonnes pratiques sanitaires comme faire de l’exercice régulièrement et manger sain.

Photo ©Fotolia.com

 

-->

Étiquettes :