Remplissez le petit formulaire ci-dessous pour recevoir GRATUITEMENT ces 4 vidéos :

  • Vidéo 1 - Les différents troubles de mémoire
  • Vidéo 2 - La mémoire et le sommeil
  • Vidéo 3 - La mémoire et l'alimentation
  • Vidéo 4 - Quelques tests pour savoir où en est votre mémoire

 

Cela vous semble-t-il bizarre? L’utilisation des herbes pour améliorer la mémoire a été pratiquée dans plusieurs pays. Les Indiens d’Amérique, les peuples d’Orient, les Egyptiens et les Grecs ont tous utilisé des herbes pour améliorer la mémoire.

Les aliments épicés augmentent les fonctions cognitives du cerveau disait-on et il y a plusieurs herbes épicées disponibles.

Améliorer la mémoire avec le Curcuma

Curcuma

Avez-vous déjà entendu parler du curcuma ? Peut-être du curry? Eh bien, le curcuma est un ingrédient dans le curry. La curcumine est le pigment principal du curcuma qui à son tour a pour effet l’amélioration de votre mémoire. Il réduit les effets des maladies comme la maladie d’Alzheimer.

Photo sous licence Creative Commons © Adaduitokla sur Flickr.com

Améliorer la mémoire avec le Gingembre

Gingembre

 

Le gingembre est une autre herbe, contenant du zingerone, qui protège les neurones du cerveau et donc améliore la mémoire.

Photo © Wikipédia.org

 

 

Améliorer la mémoire avec la Cannelle

Cannelle

 

La cannelle est un booster de l’activité du cerveau, il suffit de la sentir pour qu’elle améliore les fonctions cognitives et remonte l’humeur.

Photo © Wikipédia.org

 

 

Toutes ces merveilleuses épices peuvent être retrouvées chez votre épicier local, généralement enfouies entre les ingrédients de cuisson de base tels que la farine et le sucre.

Améliorer la mémoire avec le Ginkgo biloba

Ginkgo biloba

 

Les magasins d’aliments de santé proposent des produits comme le ginkgo biloba, présenté comme la meilleure herbe pour améliorer la circulation du flux sanguin vers le cerveau. La suggestion de consommation est de 80 mg, 3 fois par jour.

Photo © Wikipédia.org

 

Améliorer la mémoire avec le Gotu kola

Gotu kola

 

Une autre herbe retrouvée dans les magasins d’aliments naturels et qui améliore la mémoire et protège contre la sénilité est le gotu kola. Il a un effet calmant. La suggestion de consommation est d’une 1/2 cuillerée à café dans l’eau tiède, 3 fois par jour.

Photo © Wikipédia.org

 

Améliorer la mémoire avec le Ginseng

Ginseng

 

Le ginseng sibérien peut aider le corps à s’adapter au stress, l’aide à promouvoir un système nerveux fort et équilibré, et donne un regain d’énergie. La suggestion de consommation est de 250 mg, 2 fois par jour.

Photo sous licence Creative Commons © World to Table sur Flickr.com

 

Avant de vous précipiter sur les bénéfices de l’une de ces herbes, veuillez d’abord vous renseigner et vous assurer qu’il n’y aura pas d’interactions négatives avec les médicaments que vous prenez actuellement. L’idée est d’améliorer votre mémoire et non pas d’endommager davantage votre santé d’une autre manière.

Les herbes ne servent pas seulement à améliorer votre mémoire par ingestion orale. De nos jours, une façon populaire pour stimuler le cerveau est l’aromathérapie. Certaines herbes peuvent être chauffés dans de l’eau ou ajoutées comme ingrédient dans une bougie, peut-être même comme un ingrédient d’une huile essentielle à inhaler, ou tout simplement brûlé comme de l’encens. L’aromathérapie est peut-être le moyen à faible coût pour vous avancer dans votre quête d’une bonne santé mentale. Il dégage l’esprit, vous aide à vous détendre, aiguise votre capacité à se concentrer, et améliore votre humeur. Deux huiles essentielles à utiliser en aromathérapie pour aider à améliorer la mémoire sont le romarin et le basilic. D’ailleurs, tout ce qui est agréable à votre nez va vous aider à calmer votre pensée de telle sorte que vous puissiez vous concentrer plus clairement avec une sensation d’amélioration de l’esprit.

Une chose importante à considérer est de savoir si vous préférez maintenant ralentir votre style de vie et commencer à prendre soin de votre corps et de votre esprit, ou si vous préférez souffrir plus tard, lors de votre vieillesse, au moment où il est plus difficile de soigner vos négligences. Il n’est jamais trop tard pour adopter une attitude positive et se ressaisir!

Compléments alimentaires recommandés :

La curcumine que le curcuma contient protège les cellules cérébrales de la dégénérescence.

La curcumine que le curcuma contient protège les cellules cérébrales de la dégénérescence.

Le ginkgo biloba améliorerait sensiblement les fonctions cognitives après l'âge de 50 ans.

Le ginkgo biloba améliorerait sensiblement les fonctions cognitives après l’âge de 50 ans.

 Le ginseng a été reconnu récemment comme capable de prévenir la dégénérescence des neurones.

Le ginseng a été reconnu récemment comme capable de prévenir la dégénérescence des neurones.

 

 

 

Ceux qui ont aimé cet article ont également apprécié ceux-là :

 

Vous avez aimé cet article ? Alors, partagez-le en cliquant sur un de ces boutons, SVP
  • Twitter
  • Facebook
  • viadeo FR
  • LinkedIn
  • Scoopeo
  • email

Mots-clés :

Laissez votre commentaire