Remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 4 vidéos GRATUITES :

  • Vidéo 1 - Les différents troubles de mémoire
  • Vidéo 2 - La mémoire et le sommeil
  • Vidéo 3 - La mémoire et l'alimentation
  • Vidéo 4 - Quelques tests pour savoir où en est votre mémoire




Vos données restent confidentielles et aucun spam ne vous sera envoyé.

 

Mener une vie saine apporte beaucoup d’avantages dont l’aide à l’amélioration de votre mémoire. C’est un aspect très important puisque si vous ne prenez pas certaines mesures pour l’entretenir, vous pourrez vous retrouver avec des troubles de mémoire.

Votre mémoire est le pouvoir de votre cerveau à interpréter l’information, de retenir et de la conserver et de rappeler les données utiles selon le besoin.

Il y a plusieurs choses à faire pour améliorer sa mémoire :

  • Eviter les vices malsains comme boire trop de boissons alcoolisées, fumer ou ingérer des drogues interdites. Vous devez apprendre à contrôler vos vices si vous n’arrivez pas à arrêter immédiatement.
  • Se reposer suffisamment et de disposer d’une bonne quantité de sommeil. La façon dont vous pensez sera grandement affectée si vous êtes fatigué, surtout si vous avez seulement pris quelques heures de sommeil qui peut vous donner une sensation de faiblesse et n’arrange pas votre façon de raisonner. Il faut donc un sommeil réparateur.
  • Recourir à divers jeu de cartes qui favorisent cette faculté.
  • Etre régulièrement actif dans l’apprentissage de nouvelles choses même si vous le faites déjà. Cela ne vous empêche pas d’apprendre par la lecture et la formation.
  • Participer à différentes activités physiques qui contribuent à la régularisation de la circulation du sang dans le cerveau. Ceci permettra d’améliorer ses performances et retenir les informations plus facilement.
  • Apprendre à maîtriser vos émotions, en particulier le stress que vous ressentez suite à une pensée prolongée aux problèmes. La dépression et aussi l’instabilité émotionnelle provoquent un impact majeur sur la mémoire.
  • Manger convenablement pour que le cerveau fonctionne comme il faut. Cela ne vous aidera pas à penser avec aisance si vous êtes distrait par la faim.

    Manger convenablement signifie que vous devez manger les types d’aliments qui sont sains dans des proportions qui vous gardent en forme et vigoureux.

    Si vous suivez un régime, assurez-vous que vous suiviez l’apport de nourriture que vous êtes autorisé à prendre.

    Ci-dessous quelques aliments qui peuvent vous aider à améliorer votre mémoire.

    1. Le saumon. Il contient des acides gras oméga-3 qui sont importants dans le développement de votre cerveau et l’aider à mieux fonctionner. On trouve également de tels acides dans les noix, le grain de soja, les crevettes, les pétoncles, le tofu, la courge d’hiver et les graines de lin.
      Saumon pour améliorer sa mémoire

      Le saumon contient des acides gras oméga-3 qui sont importants dans le développement de votre cerveau et l'aider à mieux fonctionner.

      Photo sous licence Creative Commons © Miss Ningyou sur Flickr.com

    2. Les graines de tournesol. Les noix contiennent des graisses saines que vous pouvez ajouter à votre alimentation. Ces graines contiennent une source abondante de vitamine E, un antioxydant qui aide à améliorer la mémoire malgré le vieillissement. Les noisettes, les épinards, le kiwi, le brocoli, l’huile de germe de blé, la mangue et les amendes séchées sont d’autres sources riches en vitamine E.
      Graines de tournesol pour ameliorer sa memoire

      Les graines de tournesol contiennent une source abondante de vitamine E, un antioxydant qui aide à améliorer la mémoire malgré le vieillissement

      Photo sous licence Creative Commons © Éryk sur Flickr.com

    3. Les myrtilles. Ils sont riches en éléments phytochimiques qui peuvent améliorer la mémoire. Ils sont aussi bons pour votre santé globale.
      Myrtilles pour améliorer sa mémoire

      Les myrtilles sont riches en éléments phytochimiques qui peuvent améliorer la mémoire.

      Photo sous licence Creative Commons © Guillaume Brialon sur Flickr.com

    4. Le boeuf maigre. Il est riche en fer qui vous aide à stimuler et à améliorer votre mémoire si consommé dans des proportions modérées. Mais assurez-vous de ne pas trop en prendre au risque d’avoir un problème de poids.

Compléments alimentaires recommandés :

Bannière Oméga 3

Les Oméga 3 limitent notamment l’excès de cholestérol, et contribuent à la prévention des risques cardio-vasculaires (cerveau, coeur et vaisseaux).

Ses PRINCIPALES INDICATIONS : Stress oxydatif, radicaux libres, vieillissement, prévention des cancers(étude SUVIMAX), maladies neurodégénératives, fatigue

Ses PRINCIPALES INDICATIONS : Stress oxydatif, radicaux libres, vieillissement, prévention des cancers(étude SUVIMAX), maladies neurodégénératives, fatigue

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Étiquettes :

4 réponses


  1. […] Il est également recommandé de dormir suffisamment et de bien manger. […]

  2. […] nous sommes confrontés tous les jours de la vie quotidienne, nous devons suivre un régime d’alimentation saine ainsi que pratiquer de l’exercice physique adéquat, de la relaxation, de la […]

  3. […] même une alimentation riche en oméga 3 et en antioxydants peut aider aussi. Cinq modèles de petit repas doivent être suivis, car ils empêchent la baisse […]

  4. […] Notre emploi du temps chargé nous permet à peine de garder la synchronisation entre le corps et le cerveau et entraîne des maladies graves conduisant à déstabiliser la fonction de notre mémoire. Si notre cerveau est impliqué dans différentes choses en même temps, il peut à peine se concentrer sur une chose et en fait un souvenir terrible. Ainsi, afin d’améliorer la mémoire, nous devons changer notre mode de vie en nous adonnant à de bonnes pratiques sanitaires comme faire de l’exercice régulièrement et manger sain. […]


Laissez votre commentaire